chambres-denfants-aire-de-jeux-3
Chambre

L’aire de jeu pour la chambre d’enfant

La majorité de son temps, l’enfant la passe dans sa chambre lorsqu’il n’est encore qu’en bas âge. Il ne s’agit pas uniquement d’un lieu où il ira dormir. Bien au-delà de tout cela, la chambre pour un enfant, est un lieu où il se détend et où il s’adonne à diverses activités pour son développement personnel. Arrivé au stade où il ira  à l’école, viendront les périodes de vacances et de repos, et la chambre sera en majorité son lieu de prédilection. C’est pour cette raison qu’il est important qu’il ait l’accès à une aire de jeu dans sa pièce privée.

L’importance de l’espace de jeu

L’espace de jeu est important pour plusieurs raisons. Premièrement, il faut prendre en compte l’opportunité d’économiser de l’espace caril n’est pas donné à tous d’avoir un jardin ou une cours en extérieur. Avec un air de jeux à lui, l’enfant pourra ranger lui-même ses jouets là où il faut. Et lui offrir un moyen de devenir un peu plus indépendant et de commencer à s’organiser à sa façon par la même occasion. Une aubaine pour les mamans et les nounous, vu que le rangement sera centralisé dans une seule pièce de la maison. Évidemment, pour que cela  soit possible, il faudra munir l’espace de jeu d’une petite caisse de rangement. A part cela, l’aire de jeu est propice au confort de l’enfant. Il n’aura plus à jouer n’importe où dans la maison au risque de causer des accidents et de se blesser parfois. Il aura son propre espace et sera libre de ses mouvements sans être dérangé ni déranger les grandes personnes. Les regroupements entre petits pourront également de faire avec ce genre d’endroit. Amis et parents pourront passer un moment sympa avec ce petit bout de personne.

Les différentes possibilités d’aménagements

Pour une chambre d’enfant, il y a différents types d’aménagement possible pour créer un espace de jeu. A l’instar des parcs, qui le plus souventsont  plus adapté auxtout petits.Le parc permet notamment à l’enfant de jouer en toute tranquillité et en toute sécurité. Le parc est tout autant un élément décoratif que fonctionnel. Il est même possible d’y ajouter un tapis dans un but d’égayer l’espace comme de le sécuriser. Décliné dans les mêmes couleurs que le reste de la chambre, le parc devient un espacetout à fait design. En outre, la dernière trouvaille concernant les espaces de jeu, c’est la mezzanine. Idéal pour les chambres d’enfant entre 5 et 10 ans. Sur le plan pratique, la mezzanine permet de gagner encore plus d’espace du fait de son emplacement en hauteur. A part cela, c’est une très bonne façon de faire plaisir à votre enfant car la mezzanine renvoie à une idée cabane en plein centre de sa chambre.