ides-de-chambre-bohme-exotique-chambre-bohme-ides-mdias-chambres-dadolescentes-zen-1024x768
Chambre

Une chambre à style bohème

La maison est le reflet de la personne qui l’occupe. Le style affecté à une maison et à son intérieur n’est donc pas à prendre à la légère. Mais ce qu’il faut savoir c’est que la décoration n’est pas uniquement une manière de se démarquer, il s’agit aussi d’un état d’esprit. On s’accordera donc à dire que, la décoration intérieure d’un habitat reflète la majorité, si ce n’est la totalité dela personnalité de ses occupants ou à défaut de ce qui les passionne. Dans toute la maison, la chambre à coucher est celle qui s’apparente le mieux à son propriétaire. Mais plus encore, tout dans cette pièce est conçu pour que l’on s’y sente à l’aise. Il en découle donc que la décoration rejoint cette idée de confort. Divers styles de décor peuvent y être affecté mais on va se concentrer sur une idée particulière, celle d’une chambre à style bohème.

Les couleurs qui mettent la chambre en valeur

Le style bohème est un style qui s’apparente au style zen ou écologique. Le choix de couleur est de ce fait très large. L’idée à la base c’est  de rester dans des thèmes se rapprochant de la nature. On a le choix entre le vert, le marron, le beige, le jaune ou une certaine nuance de gris. Il est tout à fait faisable de marier certaines couleurs selon le goût de chacun. Un vert assez sombre peut très bien s’apparier avec du jaune, tout comme le marron avec le gris. Tout va dépendre de la personne qui occupera la chambre, s’il s’agit d’adulte ou d’enfant. Dans le cas d’une chambre d’adulte, le mieux est de choisir entre le marron et le gris ou les deux pourquoi pas. Ce sont toutes les deux des couleurs très discrètes et élégantes. Une chambre d’enfant par contre, a besoin de plus de couleurs stimulantes, c’est pourquoi le vert et le jaune seraient plus appropriés.

Les matériaux que l’on aime voir dans une chambre bohème

Lebois est le matériau par excellence dans ce style de décor. En effet, le thème bohème ne requiert pas vraiment le recours au fer. Opter pour un lit en bois massif, par exemple. Ce serait une très bonne idée. Ce sera également le cas pour les étagères. En outre, mis à part le bois, l’élégance veut que le rotin soit aussi prisé dans une chambre bohème que le bois massif. L’on peut s’en servir pour constituer un bac à linge ou encore un fauteuil suspendu. Faites parler votre âme de vagabond et n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. C’est le secret d’une décoration qui vous ressemble et qui vous siéra au-delà de toutes vos attentes.