papier-peint-dans-une-chambre_5661677
Chambre

Le papier peint idéal pour la chambre à coucher

Les murs ont été construits pour nous résister, au-delà du temps qui file. Voilà pourquoi il est très important d’en prendre soin. Le revêtement est la solution la plus efficace à cet effet. Que ce soit pour le salon, la cuisine ou la chambre à coucher, le papier peint est nécessaire. Mis à part l’aspect de protection qu’il offre à nos murs, ces revêtements constituent également des éléments de décorations incontournables. Le choix du papier peint va donc dépendre du gout de chacun et de l’endroit où il sera affecté.

Le papier peint pour la chambre des parents

La chambre pour adulte se décline le plus souvent sous des tons sobres et élégants. C’est un endroit calme et très bien rangé. En ce sens, le choix du papier peint va surtout dépendre des couleurs principales de la chambre. En guise d’illustration, prenons une chambre aux tons marron.Le papier peint idéal serait de à base de beige. Ce qui revient à dire que le mieux est de choisir un papier peint aux couleurs clairs afin de donner une ambiance plus chaleureuse à la chambre. Poussez un peu plus dans la convivialité et optez pour des papiers à motifs. Dans une chambre pour adulte, il serait plus apprécié d’avoir motifs géométriques.

Un papier peint pour une chambre d’enfant

Contrairement  la chambre des parents, on doit insuffler plus de vie et d’attrait à celle d’un enfant. On doit s’éloigner du caractère très fonctionnel des autres pièces. En effet, la pièce privée d’un enfant doit éclater de couleurs. Ici, les couleurs vives sont privilégiées et plus que conseillées. On peut citer l’orange, le jaune, le vert, ou même le bleu pastel. Selon la couleur de base de la chambre, il est important de savoir marier les nouveaux tons qui viendront s’ajouter à l’ensemble. Les motifs sont les meilleurs moyens d’apporter plus de gaieté à un décor. On a accès à un large panel depossibilités en ce qui concerne la chambre d’enfant. Cela peut aller des petites fleurs, pour les jeunes filles,aux dessins plus recherchés tels que les voitures ou les héros de films animés, pour les plusgrands. Soyez inventifs et surtout ne vous privez de rien. Mais attention aux encombrements.