607da51ed85d730331290cef081e5904
Jardin

Un sol parfait pour sa terrasse de jardin

La terrasse est souvent l’espace qui relie jardin et intérieur. Pour cette raison, les deux décors se doivent d’être harmonisés afin de ne pas trop agresser les yeux lors de la transition de la maison au jardin. Dans certains cas, la terrasse devient même le jardin. Cela s’opère surtout pour les petites maisons en manque d’espace où faire pousser du gazon et y planter un mini potager. La terrasse parfaite se rapporte  ainsi à un sol parfait. C’est pour cela qu’il est important de connaitre les matières à privilégier ainsi que les couleurs pour une terrasse idéale.

Les bonnes matières à privilégier

Pour la plupart, il est conseillé d’utiliser un revêtement de sol qui rappelle celui que l’on a à l’intérieur de la maison. C’est une bonne manière de faciliter le passage pour une décoration d’intérieur à l’extérieur, et vice et versa. Pour ce qui est de la matière, il est plus approprié d’opter pour du bois. Selon les attentes du propriétaire, il est possible de dégoter un sol résistant ou non. Dans le style de parquets plus résistants, par exemple,  on a l’Ipé, le cumaru, le Bankiraï ou encore le Badi. Il s’agit de bois non traités naturellement. Et afin d’obtenir une présentation de votre sol de terrasse, il est plus que conseillé de le construire en caillebotis ou sous forme de planche. Le choix se fera selon le type de sol que vous avez à l’intérieur.

Les couleurs pour un sol parfait

Un sol de terrasse parfait rappelle en tout temps les couleurs de la terre et tous ce qui l’entoure. La couleur marron est idéale pour un parquet en bois exotique. Et dans cette optique, on peut jouer sur les diverses nuances de marron dans un but d’apporter plus de vie à votre terrasse. On peut par exemple avoir recours au brun et au ton caramel, qui sont très populaires. Cela est jugé adéquat d’autant plus qu’ils offrent une impression de confort et d’élégance. Et puis, il y a le fait qu’avec une terrasse sous forme de jardin, avec un sol parfait, l’effet direct vous donne l’impression de chevaucher entre deux mondes en même temps : d’un côté le quotidien de la maison et de l’autre les vacances dans la nature.