Comment-decorer-son-salon-cet-hiver-.jpg
Bureau

Comment décorer son salon cet hiver ?

Baisse de la température, mauvais temps… autant d’indices qui prouvent que l’hiver est là. L’occasion pour vous de vous hiberner dans votre salon où ni le temps gris, ni la baisse des températures n’affecteront votre moral. Ainsi, il est essentiel de penser à la décoration de cet espace de vie pour la rendre chaleureux pendant l’hiver.

De plus, pendant cette période, vous devez vous préparer à accueillir Noël et la fête de fin d’année. Autant de raisons qui vous poussent à revoir la déco de votre salon. Pour vous aider à réussir la décoration de votre salon, voici quelques idées.

Multiplier les plaids et les coussins sur les fauteuils et les canapés

Il est important d’apporter un peu plus de chaleur dans son salon en hiver. Pour cela, rien de tel que des plaids et des coussins. Des accessoires indispensables pendant la période hivernale. Vous pouvez parfaitement en trouver sur Esprit, qui possède, en plus de sa collection de vêtements, une superbe collection maison.

Comme on met beaucoup de vêtements pour se tenir au chaud, il en est de même pour le salon. Un excellent moyen pour réchauffer l’ambiance. Il faut veiller à ce que votre coin détente soit très cosy pour donner envie de s’y blottir.

Opter pour des matériaux tendance pour enflammer son salon

En hiver, le choix des matériaux est indispensable. Privilégiez des accessoires qui apportent une jolie aura à votre intérieur. L’idéal serait d’opter pour du cuivre et du laiton qu’il est possible de distiller au sein du salon. Pour parfaire votre déco, ajoutez du marbre. Ce matériau apporte élégance et caractère à la pièce. D’autres accessoires comme les plateaux en marbre ou en cuivre, les vide-poches ou les bougeoirs trouveront parfaitement leur place sur votre table basse.

Quant au laiton, il pourra prendre place au bout du canapé ou se présenter sous la forme d’une lampe. Pour le choix des meubles, préférez les matières chaleureuses et les modèles avec des courbes.