Comment-bien-isoler-ses-VELUX-.jpg
Chambre

Comment bien isoler ses VELUX ?

Les fenêtres de toit sont les meilleurs alliés lorsqu’on prévoit d’aménager les combles de sa maison. En effet, ces ouvertures constituent un élément indispensable pour amener de la lumière naturelle dans la pièce. Par ailleurs, de même que la toiture, il est également nécessaire de bien isoler les fenêtres de toit.

Les solutions de la marque VELUX offrent la possibilité aux utilisateurs de bénéficier d’un équipement bien isolé permettant ainsi de disposer d’un espace confortable. Pour cela, il faut veiller à ce que l’installation des fenêtres soit faite par un professionnel. En isolant bien la toiture, vous pourrez réduire de plus de 30 % les déperditions énergétiques. Alors comment faire pour bien isoler ses fenêtres VELUX ?

Utiliser des isolants sur ses VELUX

La meilleure solution consiste à empêcher les rayons du soleil de toucher le verre. Pour cela, vous pouvez parfaitement utiliser des isolants, de type de ceux que l’on installe généralement derrière les pare-brises. Il vous suffit de les poser à l’extérieur de la fenêtre pour limiter l’effet des rayons.

Cette alternative s’avère être efficace pour protéger le verre des rayons solaires. Certes, cette solution n’est pas très esthétique, mais parfois, il est nécessaire de faire un choix. D’autre part, il est aussi possible d’acheter des VELUX comportant déjà ce type d’isolants.

Opter pour des vitrages à isolation renforcée

Certains modèles de fenêtres de toit disposent de vitrages à isolation renforcée. La face intérieure de la vitre assurera le traitement de surface. Elle va ainsi réfléchir les rayons du soleil. C’est le standard actuellement.

Il y a également les films antisolaires. Ces solutions offrent l’avantage de se fondre parfaitement avec le reste de la décoration de la pièce. De plus, il permet l’entrée de la lumière tout en isolant bien la pièce. Le choix dépend de votre budget et de vos besoins.

Article sponsorisé