petit-salon-deco-design-scandinave_4974689
Salon & Salle à manger

Un salon au décor nordique

Actuellement, le décor intérieur est une chose très importante. Cela est surement dû au fait que c’est la meilleure manière de ravir les yeux des habitants de la maison comme ceux qui y sont invités. La décoration intérieure doit se retrouver partout mais surtout dans la salle de séjour. Parmi les décorations les plus prisés du moment, il y a le décor nordique. Il s’agit d’un décor qui rappelle la simplicité et l’élégance.

Les matériaux et les couleurs

Pour ce genre de décor dans une salle de séjour, il est important d’avoir les bonnes couleurs et les bons matériaux. Pour les couleurs, il est plus apprécié de choisir celles qui sont neutres. Le plus souvent il s’agit du blanc. En fait, le blanc est une couleur très sobre et des plus élégantes. Malgré le fait qu’on puisse avoir peur des tâches, c’est un choix judicieux pour un salon. Pour donner une touche de gaité à la pièce, il faut assembler le blanc à d’autres couleurs. Par exemple, le bleu s’accorde très bien au décor nordique. Sinon, il y a toujours le marron qui est une couleur qui se marie parfaitement avec la simplicité du blanc. En parlant de simplicité, il faut penser au matériau  dans le salon. Le plus courant est le bois. Avec ce matériau dans la pièce, cela donnera une touche design à votre décor.

Le choix des meubles

Pour le canapé, choisir un canapé d’angle est un bon investissement. L’un avec dossier et l’autre sans, ce sera la touche de modernité de votre décor. Pour le décor nordique, il faudra y ajouter des coussins de tous les genres. Pour la plupart, en blanc mais également d’autre avec une autre couleur. La tale peut être fait de bois et de verre. Pour donner plus de valeur à votre table basse en verre, il est possible de mettre un tapis avec motif en dessous.