luminaire-baroque-salon
Salon & Salle à manger

L’éclairage pour son salon

Partout dans la maison, il est important d’avoir le bon éclairage. Dans le salon qui est la salle la plus fréquentée de la maison, l’éclairage est un bon investissement. Mais avant de choisir les différentes manières d’éclairer sa salle de séjour, il est primordial de comprendre les différentes raison pour lesquelles un éclairage pour cette pièce est aussi important.

L’importance de l’éclairage dans le salon

Nous l’avons déjà cité plus haut, le salon est la pièce la plus visitée de la maison. Que ce soit pour un moment de détente avec la famille, les amis ou seuls ; ou encore que l’on soit en compagnie d’invités plus remarquable tels que des collègues de travail, le salon est le lieu que l’on utilisera. L’éclairage de cette pièce est donc importante pour des raisons de fonctionnalité mais également décoratives. Pour ce qui est de l’aspect fonctionnel, il s’agit d’avoir la lumière la plus adéquate pour nos différentes activités. Pour l’aspect décoratif, il faut plus prendre en compte que l’éclairage donne de l’ambiance à notre salon.

Comment bien éclairer son salon

D’habitude, nous retrouvons dans le salon différents objets de décorations tels que vases, tableaux et encore pleins d’autres choses. Pour donner de la valeur à ces objets, il est possible d’utiliser des lampadaires, des lustres et des lampes de bureau de toutes sortes. Ce sont les luminaires qui donnent la vraie lumière pour les diverses activités. Pour l’ambiance, il faut plus privilégier les sculptures lumineuses ainsi que les bougies. Pour éviter un trop plein, il faut savoir mélanger luminaires directe (ceux qui sont décoratifs) et les luminaires indirects (ceux qui éclairent) de manière convenable.