salon-marocain-marron-et-turquoise
Salon & Salle à manger

Un salon en marron

Pour une décoration réussie, il faut savoir choisir les couleurs qui s’accordent au reste de notre maison. En fait, la couleur n’est pas simplement pour la décoration, elle a d’autre raison d’être comme le fait de donner un certain esprit à la pièce. Pour le salon, il est très important de savoir choisir sa couleur. Parmi celle les plus utilisées, il y a le marron.

Dans quel cas le choix du marron est possible

Le marron a une bonne raison d’être dans la salle de séjour. La présence du marron symbolise un style de décor bien précis. Il s’agit d’un décor basé sur la terre et ce qui l’entoure. Grâce à cette couleur, le salon reflètera la nature. Pour ce qui est de l’ambiance, et bien le marron donnera une impression de délicatesse, de bien être et surtout le luxe. Bref, avec le marron et ses nuances, votre salon sera très élégant et serein.

L’utilisation de cette couleur dans le salon

L’utilisation du marron dans la salle de séjour nécessite quelques attentions pour que le tout ne soit pas trop sombre. Comme le marron a plusieurs nuances, il est possible de les utiliser sur les divers accessoires de votre salon. Par exemple, il est faisable de créer sa déco intérieure sur la base du marron en faisant en sorte que les teintes soit plutôt claires et nuancées grâce au mobilier en bois sombre ou clair. Pour ceux qui aiment avoir plusieurs couleurs dans son salon, il est faisable de faire une association d’autre couleur au marron. Il est par exemple compatible avec le gris et ses nuances. Cela donne un effet de confort. Il est également possible de l’associer au bleu ciel ou à d’autres couleurs plus vives  pour une touche de dynamisme pour votre salle de séjour.