le-cuivre-est-a-l-honneur-avec-cette-table-de-fete_5176257
Salon & Salle à manger

A table pour les fêtes

A l’ occasion des fêtes, les foyers en l’habitude de recevoir des invités, chacun revêt une tenue appropriée. Il en est de même pour la table pour le grand repas, il doit adopter une allure exceptionnelle. Spécialement pour noël, c’est une occasion de mettre une ambiance festive à la table dans le cadre d’un diner chaleureux en famille.

Les couverts

De préférence, il faut choisir une nappe blanche pour base. Les autres ornements de la table se chargeront de donner les couleurs. Ensuite, il est possible d’ajouter un chemin de table. A chacun  le choix de la matière. Si sa couleur et blanche, il faut le choisir avec des motifs pour nuancer la nappe. Il y a aussi les autres couleurs comme le marron, le doré, l’argent, etc. il y a aussi les fameuses couleurs de noël qu’il ne faut pas oublier : le vert qui rappelle le sapin, le rouge pour les pommes de noël, et le brun qui est la couleur des pommes de pin. Pour la vaisselle, il est préférable de choisir la porcelaine blanche pour les assiettes, l’argent les cuillères et compagnie, et évidemment le verre pour les coupes. Après, il suffira de jouer en couleur avec les serviettes.

Le décor de noël

Il est temps de finaliser la décoration. Au milieu de la table, il faut mettre de petits objets qui rappellent l’esprit de l’occasion. Il est possible de chiner des petites demi-sphères avec des décorations de noël à l’intérieur : l’hiver, les pommes de pin, un sapin, etc. Il et de même une bonne idée de prendre de petits vases et d’y mettre des feuilles de houx, accompagnées de leur fruit. Il est aussi possible de mettre dans une vase, des petites branches d’arbre bombées de couleurs or ou argent. Il ne faut surtout pas oublier les bougies, qui ajouteront de la chaleur à l’ambiance, et pourquoi ne pas couronner le tout avec deux ou trois boules sur la table.