Salon & Salle à manger

Différentes façons simples de rendre votre salon plus cosy

Quiconque a un coin préféré sur le canapé peut attester qu’il existe un art de passer une journée à ne rien faire, et tout commence par un salon extra-confortable pour se prélasser sans culpabilité. Heureusement pour les gens, un penchant pour le confort ne signifie pas nécessairement un sacrifice de style. Grâce en partie au hygge, le concept danois de confort et de satisfaction qui a fait son chemin dans le design intérieur, un espace axé sur le confort est carrément tendance, et des pièces chics et confortables sont faciles à trouver.

Donc, que vous changiez de chaîne en solo ou que vous hébergiez des amis pour une réunion impromptue, voici les astuces qui rendront votre salon ultra confortable. Ce dont vous aurez besoin: oreillers, plaids, tables d’appoint et, si vous vous sentez si enclin, une paire de pantoufles moelleuses.

Des oreillers

Vous aurez besoin d’oreillers lorsque vous regardez un bon film dans cet espace. Ceux-ci vont transformer ce moment en un instant de détente durant lequel vous aurez la possibilité de regarder un de vos films ou séries préférés dans le confort. Mettez quelques oreillers sur votre canapé et vos chaises, et ne négligez pas le sol: les oreillers de sol rembourrés peuvent servir de siège supplémentaire pour les invités.

Voici d’autres conseils à considérer :

Des canapés imposants

Si vous envisagez une mise à niveau du canapé, optez pour un canapé plus profond qui est à la fois idéal pour divertir des foules plus importantes et pour faire la sieste. Certes, il ne faut pas que les canapés occupent toute l’espace. Mais le mieux serait d’opter pour un modèle adapté au salon, et qu’il ne soit pas trop petit.

Plus de sièges

Des sièges confortables et invisibles sont un must lors de la conception d’un espace de vie confortable. Les canapés doivent être profondément assis, les chaises doivent être douillettes et / ou ergonomiques, et il doit toujours y avoir suffisamment de places assises pour tout le monde, personne ne doit se résigner à s’asseoir sur le sol.