Bureau

Les éléments biophiliques qui embellissent l’esthétique d’un bureau moderne

De plus en plus d’espaces de bureau modernes intègrent des éléments naturels – également appelés éléments biophiliques dans leur esthétique de conception.

La conception biophilique s’articule autour de la prémisse que les humains ont un besoin inhérent de se connecter avec la nature. Lorsqu’ils établissent ce lien, ils bénéficient d’une meilleure santé, d’une concentration accrue, d’une créativité accrue et d’une meilleure performance au travail.

Les matériaux naturels plus simples et les plus efficaces

Le bois, la pierre, la lumière naturelle à travers de grandes fenêtres ou des plafonds de verre, des plantes qui transforment le dioxyde de carbone en oxygène et purifient l’air, l’eau courante comme les fontaines, les ruisseaux ou les cascades, les vues de la nature à travers les fenêtres ou même via des peintures et des images.

Voici une vidéo vous apprenant comment aménager votre petit coin de bureau :

Bien que certains éléments de conception (comme l’eau courante et les grandes fenêtres) ne soient pas pratiques dans tous les cas, les autres composants biophiles sont assez simples à inclure dans votre espace de bureau moderne.

On se sent comme à la maison

Un espace de bureau moderne avec des plantes et des chaises confortables est un autre excellent moyen d’inspirer votre équipe à la grandeur est de concevoir son espace de travail de manière à ce qu’il se sente comme à la maison. Cela ne veut pas dire de la vaisselle sale dans l’évier, des vêtements sur les meubles et des boîtes de pizza vides sur la table. Au contraire, cela signifie que l’espace de bureau est physiquement et mentalement confortable.

Des meubles lumineux et confortables, une table de ping-pong dans le salon et même une balançoire ou un toboggan récréatif peuvent rendre l’espace de bureau moderne plus relaxant et sans stress.

Ces éléments donnent aux membres de l’équipe un moyen de prendre de courtes pauses pour donner à leur corps et à leur esprit le temps de se reposer, de se ressourcer, de récupérer et de rester productifs tout au long de la journée.