Bureau

Comment minimiser le bruit de votre bureau moderne en utilisant des outils de réduction du bruit

Les meubles souples par exemple, tels que des canapés et chaises en tissu, des panneaux acoustiques pour plafonds et murs, des rideaux, des claviers silencieux, des revêtements de sol en vinyle plutôt que bois naturel ou carreaux de céramique, des casques antibruit ou encore des plantes peuvent aisément minimiser les bruits qui pourraient troubler la quiétude de vos bureaux.

N’importe laquelle (ou toutes) de ces options réduira considérablement la pollution sonore commune aux grands espaces de bureaux ouverts.

Ajouter des espaces extérieurs

Voici une vidéo vous montrant comment aménager un bureau à domicile :

N’oubliez pas les espaces extérieurs lors de la planification de la conception de votre bureau. Si vous avez accès à un patio, un balcon, un toit ou un autre environnement en plein air, fournissez-le avec des chaises, des petites tables et peut-être un jeu de lancer de sacs de fèves ou deux.

Ces espaces extérieurs dépaysent les membres de votre équipe et leur permettent de prendre l’air et de se ressourcer. Ils font aussi d’excellentes rencontres et les domaines de collaboration.

Garantir l’accès aux données n’importe où dans le bureau

Les espaces de bureau modernes sont construits autour de l’idée que les membres de l’équipe doivent pouvoir travailler où ils le souhaitent. Cela signifie qu’ils doivent avoir accès à leur travail et leurs données partout où ils vont au bureau.

Du point de vue de la conception, cela signifie fournir un signal Wi-Fi puissant dans tous les coins et recoins, et s’assurer qu’il y a beaucoup de ports Ethernet (Cat5/Cat6) partout où le travail peut être effectué.

Passez au sans fil, un concept qui s’étend au-delà du simple travail avec le Wi-Fi. Il intègre des éléments tels que les solutions de recharge sans fil, les cordons cachés dans les murs, les sols et les plateaux, les prises de courant encastrées intégrées dans les bureaux et les tables, les téléphones sans fil, les casques Bluetooth, tant de solutions qui peuvent réduire l’encombrement d’un grand bureau ouvert et donner aux membres de l’équipe plus de flexibilité quant à l’endroit où ils choisissent de travailler.