Chambre

Pourquoi dormir sur une literie en lin toute l’année ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi le lin ? Le lin 100% lin notamment ? Eh bien, beaucoup de raisons, en fait. Le lin vous garde au frais dans la chaleur et agit comme un isolant dans le froid. Le meilleur ? Il s’assouplit à chaque lavage et devient plus confortable avec le temps, mais les avantages de ce magnifique Manchester naturel vont au-delà de cela.

Le lin est actuellement tendance et très demandé. Les qualités esthétiques de cette literie haut de gamme sont évidentes, mais sa popularité n’est pas qu’une question de style. Voici ce que vous devez savoir sur cette fibre naturelle qui ne saute pas aux yeux immédiatement.

Une fibre naturelle écologique

Voici une vidéo sur la façon de bien choisir le tissu de vos draps :

Les préoccupations environnementales sont très au premier plan en ce moment et sont susceptibles d’influencer presque tous les aspects de votre vie. Alors que recycler vos déchets et minimiser votre utilisation de plastique devient probablement une seconde nature, vous n’avez peut-être pas pensé à votre choix de literie. Le lin est l’un des tissus les plus anciens de la planète et est tissé à partir des fibres de la plante de lin. Aucune partie de la plante n’est gaspillée à la suite du processus, car les graines de lin, l’huile et la paille sont toutes utilisées pour créer une variété de produits, notamment des aliments pour animaux, des savons et des revêtements de sol.

Les fibres de lin sont biodégradables et recyclables

Les plantes de lin nécessitent l’utilisation de peu de pesticides et d’engrais chimiques lors de leur culture. Mieux encore, vingt-cinq fois moins d’eau et d’énergie sont utilisées que dans la culture du coton ou la production de fibres synthétiques.

Votre literie en lin n’aura pas d’impact négatif sur l’environnement, même après la fin de sa durée de vie utile – ce ne sera pas avant très longtemps.