Chambre

Les caractéristiques spécifiques du lin

Les fibres de lin repoussent la saleté de votre literie est naturellement résistante aux taches et restera fraîche et éclatante plus longtemps, même si vous devez laver votre parure régulièrement… pour des raisons d’hygiène, mais aussi parce qu’elle deviendra encore plus douce avec l’usure.

Le lin, durable et très absorbant

Cela peut être tellement décevant lorsque votre literie soigneusement choisie commence à montrer des signes d’usure. La plupart des draps ne resteront pas immaculés et beaux très longtemps, mais c’est une autre histoire avec le lin qui s’améliore en fait avec l’utilisation.

Voici une vidéo vous montrant comment rendre votre lit chic et glam :

Avec son incroyable résistance à la traction, le fil de lin est deux fois plus résistant que le coton ou la laine. Les fibres de lin deviennent 20 % plus résistantes lorsqu’elles sont mouillées et un lavage régulier ne dégradera donc pas votre literie. Un beau lin conserve sa forme, car il ne s’étire pas et peut absorber jusqu’à 20 % de son propre poids en humidité sans être mouillé. Votre literie restera toujours merveilleusement fraîche et fraîche, faisant du linge le choix le plus confortable, en particulier par temps chaud.

Le lin, ultra confortable

Le lin donne à tout le lit l’impression d’être le côté frais de l’oreiller et, grâce à ses qualités naturelles de régulation de la température, vous aide à bien dormir. Les fibres naturelles absorbent la transpiration puis gonflent et libèrent l’humidité dans l’air. Le tissu est autorefroidissant, garantissant une sensation fabuleuse, quelle que soit la température de la pièce.

Maintenant que vous avez découvert les différentes raisons qui font que le lin est le tissu idéal pour votre confort, vous vous glisserez plus sereinement dans vos draps à partir de cette nuit ou du moins, dès lors que vous aurez changé vos draps en lin. Ainsi fait, votre sommeil ne pourra que s’améliorer.