Chambre

Et si vos draps étaient en satinette ou en coton brossé ?

Il n’y a pas de meilleur moyen de transformer votre chambre en suite d’hôtel 5 étoiles qu’un ensemble de draps en satin. Le tissu est fabriqué à partir de coton égyptien à fibres longues de qualité supérieure, mais ce qui le différencie de la percale, c’est le tissage unique qui lui confère sa texture lisse et son éclat soyeux.

Les draps en satin sont une excellente option pour ceux qui vivent dans des climats plus froids. Parce que c’est un tissu plus lourd, il a tendance à mieux retenir la chaleur, vous procurant une sensation de chaleur et de confort supplémentaire pendant la nuit. Sa texture lisse se drape bien et est infroissable, vous n’aurez donc pas besoin de repasser vos draps pour obtenir un aspect impeccable. Un autre avantage est que les draps en satin ne nécessitent aucun soin particulier. Vous pouvez les laver en machine comme vous le feriez avec des draps en percale.

Voici une vidéo vous montrant comment faire votre lit avec style :

La satinette, le lux s’invite dans votre lit

Les draps en satinette sont magnifiques en eux-mêmes, vous n’aurez en conséquence pas besoin de décorer votre lit avec autre chose. Ils ont l’air incroyablement chics et sophistiqué. Montrez-les tels qu’ils sont – aucune couverture n’est nécessaire.

En savoir plus sur notre tissu en satin dans notre article Pourquoi vous devriez être confortable dans une literie en satin cet hiver.

Quant au coton brossé, il est doux et velouté est vraiment le cadeau qui continue d’offrir. Alors que les draps en coton gratté sont faits à 100 % de coton, ils sont incroyablement doux, presque comme de la flanelle, grâce à quelques traitements supplémentaires : le brossage et le lavage des vêtements. Il en résulte les draps les plus confortables qui vous donneront l’impression d’avoir dormi dedans pour toujours dès la première nuit.