Jardin

Comment faire durer vos meubles plus longtemps

Cette étape dépend du type de matériau dont sont faits vos meubles de jardin.

S’il s’agit de métal résistant aux intempéries, ne vous inquiétez pas trop pour le nettoyage. Essuyez-le simplement avec de l’eau savonneuse.

Pour que vos meubles durent plus longtemps, assurez-vous d’utiliser un nettoyant huile pénétrante. Il aide à garder l’humidité à l’extérieur.

Pour ceux en osier, le processus est plus impliqué. Vaporisez-le avec de l’eau et utilisez une brosse douce avec du savon pour nettoyer les espaces les plus difficiles. La dernière chose que vous voulez, c’est la moisissure, alors mettez-la au soleil pour la faire sécher ensuite.

Voici une vidéo qui vous parle des espaces de vie extérieurs :

Les housses et les coussins

N’oubliez pas que les coussins et leurs housses ont également besoin d’être nettoyés. Notre meilleur conseil pour prolonger la durée de vie de ces coussins est de vous assurer qu’ils sèchent complètement avant de les ranger.

Si vous avez des meubles en tissu, vous pouvez nettoyer la toile en la lavant en machine à cycle délicat. Ajoutez de l’eau de Javel si vous voulez éclaircir le blanc, mais sachez que le tissu s’usera plus rapidement. Le soleil peut blanchir le tissu plus doucement. Pour éviter le rétrécissement, suspendez la toile à l’extérieur pendant quelques heures.

Couvrez-les !

Si vous habitez dans une région aux hivers doux, nous vous suggérons d’utiliser des housses de table et de chaise. Les housses de table de patio résistantes à l’eau qui ont une protection contre les rayons UV aident à garder la couleur forte. Ces housses en vinyle sont essentielles à utiliser hors saison pour prolonger la durée de vie de vos meubles de jardin.

N’oubliez pas de protéger également votre gril des éléments.  Placer votre gril sous un parapluie est un moyen facile de le protéger du soleil, mais la pluie trouvera un moyen d’entrer. Vous feriez mieux d’utiliser une housse de gril complète.

Lorsque vous décidez du type de couverture à obtenir, gardez à l’esprit que les couvertures de haute qualité sont généralement cousues en double pour durer plus longtemps. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’air sous votre couverture. Sans cela, la moisissure pourrait être un problème.