Salle de bain

Les différents types de carreaux et leurs meilleures utilisations

C’est enfin là, il est temps de mettre à jour votre salle de bain d’invité obsolète ! Le papier peint vert avocat, le tapis de salle de bain touffeté et les panneaux de bois vernis sont démodés depuis des décennies, et maintenant ils obtiennent enfin la botte de votre bain aussi.

Vous avez probablement rencontré des centaines d’exemples de salles d’eau, de toilettes ou de salles de bains principales au carrelage glamour, et vous vous êtes demandé pourquoi il y avait tant d’aspects et d’options de carreaux différents, et quel carreau convient le mieux à votre salle de bain. Examinons en profondeur comment le carrelage pour salle de bain est vraiment le meilleur choix, ainsi que les différents matériaux à partir desquels le carrelage peut être fabriqué.

Avantages du carrelage

Voici une vidéo pour connaitre les différents types de carreaux :

Lorsqu’il s’agit de projets de rénovation rapide, refaire votre revêtement de sol est l’un des aspects qui peut avoir l’impact le plus dramatique. Et aucun autre matériau n’offre un meilleur taux de rentabilité des investissements que la valeur ajoutée offerte par l’installation de carreaux.

Que vous envisagiez d’ajouter des carreaux River Rock à votre douche à l’italienne ou un nouveau dosseret de carreaux de métro dans votre cuisine, la beauté naturelle des carreaux rehaussera l’attrait esthétique de votre maison et empêchera l’humidité et d’autres substances de causer des dommages, à votre sous-plancher ou à vos murs.

Polyvalence de conception

Les carreaux sont disponibles dans de nombreuses variétés de couleurs, de textures, de tailles et de matériaux. Des blancs brillants immaculés à la verte sauge texturée en lin, géométrique et moderne au vieux monde et rustique, le carrelage est l’un des éléments décoratifs les plus divers disponibles. Parfaits pour les zones très fréquentées, comme la cuisine ou le salon, ou les zones humides comme la salle de bain, les carreaux de sol et de murs sont là pour rester.